mardi 23 avril 2013

Maxime Millepois

En essayant d'ouvrir une image cochonne de Patrick (mon supérieur)...j'avais entraîné un bug de mon ordinateur et de tous ceux de l'étage... J'avais dû faire appel au responsable informatique, Maxime M. C'était (selon lui), l'homme le plus compétent du bâtiment. Madame Pichet, la grande chef (dont personne ne savait d'où elle venait, ni même quelle était sa formation et à quoi pouvait-elle servir, chose que peu de personne ne pouvait lui demander car on la trouvait rarement à son bureau) l'avait à la bonne. J'avais du le voir directement dans son bureau pour l'avertir du bug que j'avais causé à l'étage. Il m'accueille sympathiquement "putain j'ai dit à la réunion de septembre de me prévenir par mail pour les dépannages. Je sais pas si vous vous rendez compte mais je suis celui qui bosse le plus ici." Je n'osai pas lui répondre que je ne pouvais pas lui envoyer de mail pour le prévenir de la panne, car mon pc ne fonctionnait plus. Le personnage assis, ou plutôt affalé dans son fauteuil, trifouillait dans son téléphone je ne sais quoi. Un long filet de sueur coulait le long des poils de sa barbe, on aurait dit qu'il n'avait pas quitté son siège depuis des jours et n'avait pu se laver, ni même se changer, tant ses vêtements, noirs, avait un aspect froissé. Quelques heures avant, Patrick m'avait prévenu " fais gaffe, si tu vas le voir prends avec des pincettes.A la limite, envoie moi un mail pour que je sache quand tu y vas." Patrick avait eu échos d'une réunion durant laquelle, M., avait claqué la porte, mécontent des reproches que feraient certains usagers sur son travail. D'un seul homme,l'individu s'était levé et avait proclamé à l'assistance médusée " je me barre, je suis celui qui bosse le plus ici." En entrant dans le bureau, je l'avais gêné, il passait un appel à mon arrivée, une fois mon accueil effectué il repris sa conversation au téléphone " alors qu'est-ce tu vas me faire chérie?allez dis moi.... fais moi rêver, je suis chaud comme la braise???" Je ne sais pas ce que lui disait son interlocuteur mais au bout d'un moment il transpirait à grosse goutte. Puis il dit "écoute chérie, j'ai un double appel, c'est ma femme,je te reprends après" Il finit de s'exciter sur son téléphone, puis posa son appareil sur la table, souffla longuement...se gratta le sommet du crâne. Je l'observais faire son manège; quand tout à coup, il me demanda de le suivre, chercher une tour (de pc) pour pallier l'absence de ma machine. Durant notre long trajet dans les tréfonds de l'administration, Maxime rencontra une jeune stagiaire, Magalie, la jeune fille du sud, de Bayonne ou de Perpignan, payée 230 euros par mois, pour faire des photocopies et se faire mater le postérieur quand elle rangeait des dossiers que Patrick lui donnait,non sans intérêt, à classer dans son bureau. Maxime croisa cette Magalie et lui dit d'un air coquin "Faudra que je vous montre ma grosse barre, vous pourrez même la toucher si vous voulez...je parlais de mon ordinateur hein !". Nous arrivâmes dans une sorte de débarras où gisaient de vieux pc qui avaient du connaître l'époque de Mme Ficher jeune. Maxime me logea un grosse barre dans les bras et me dit "bon ça ira pour ce que tu as foutre de tes journées, tu pourras plus trop surfer sur les sites de cul par contre. J'ai installé un logiciel et il est sur le réseau alors tu n'as rien à craindre pour les pannes."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore... j'ai l'impression de le connaitre... description troublante.